Ecole de musique

 

La musique rythme le quotidien de chacun, elle nous accompagne dans les moments heureux et festifs comme dans les moments douloureux. C’est une langue universelle, celle des émotions ! Et aujourd’hui, parler plusieurs langues est un atout non ?

En intégrant notre école, tu apprendras la pratique de l’art musical avec des professeurs expérimentés, mais tu auras surtout l’occasion de te faire de nouveaux amis, de créer des liens et d’évoluer dans une société où toutes les générations se côtoient, s’entraident et s’enrichissent.

Au fur et à mesure de ton apprentissage de la musique, tu développeras et renforceras des compétences comme la concentration, la gestion du stress et bien d’autres encore !

Formation et structure

Dans notre école, les enfants peuvent débuter un apprentissage de la musique vers l’âge de 5-6 ans. La première année sera essentiellement un cours collectif d’initiation, éveil musical pour entrer de manière amusante dans le monde musical, notamment grâce à des jeux.

Lors de la 2e année, chaque enfant recevra un instrument et débutera des cours en individuel ou en collectif avec des professeurs expérimentés. En parallèle, les enfants bénéficient de cours de solfège, donnés au sein de l’école et ciblés, afin de répondre au mieux aux besoins des instrumentistes de cuivre.

Les enfants auront l’occasion d’apprendre et de jouer des petites pièces, adaptées à leur niveau, avec d’autres camarades ou seul, lors de nos auditions de Noël et de fin de saison et également lors de notre concert annuel. Ils auront également la possibilité de participer à notre camp musical d’environ 5 jours durant l’été, où les progrès se feront rapidement, tout en partageant le plaisir de la musique avec d’autres enfants.

Ces différents et nombreux élèves suivent une formation d’initiation à la musique ou de solfège, donnée dans le cadre de la fanfare par Alexia Filliez, ou au conservatoire pour d’autres. Ils suivent des cours individuels de formation musicale avec Christophe Jeanbourquin ou Alexia Filliez pour les cuivres, Raphael Delaloye ou Naïla Hemdane pour les percussionnistes et les tambours.

Par la suite, chaque enfant continuera une formation musicale individuelle, avec la possibilité de participer à des concours cantonaux et nationaux.

Après 3 ou 4 ans de formation, selon l’évolution des compétences musicales de l’enfant, il sera prêt pour rejoindre les rangs de notre fanfare et participer aux différentes activités qui rythme la vie de notre société (répétitions, concerts, animations, festivals, sorties récréatives, etc.)

Notre école de musique permet aujourd’hui aux enfants de choisir de faire un instrument de cuivres (cornet, trombone, alto) ou de faire de la percussion (batterie, xylophone, bongo, timbales, etc.).

Il est également possible d’apprendre et pratiquer du tambour.

Professeurs

Alexia Filliez

Initiation à la musique.
Solfège.
Cours individuels, instruments de cuivre.

Christophe Jeanbourquin

Directeur musical de la société.
Cours individuels, instruments de cuivre.

Raphael Delaloye

Percussions et tambours.

Naïla Hemdane

Percussions.

Ne sois pas timide et rejoins-nous !

N’hésite pas à nous contacter pour t’inscrire ou pour obtenir plus d’informations.
Nous nous ferons un plaisir de te renseigner.

Contactez nous !